Tarif électricien Bruxelles : votre devis en toute transparence

Vous avez comme projet de faire des travaux d’électricité dans votre maison ou appartement ? Ou alors vous avez besoin de faire une mise aux normes de votre installation électrique ? Ou encore de revoir votre chauffage électrique ?  Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez faire appel à un électricien, vous voulez connaître le tarif de ses interventions à Bruxelles. Il est très important de planifier et d’avoir une idée du budget nécessaire pour réaliser votre projet. Avec CD Engineering, vous n’avez pas de mauvaises surprises. Pour connaître le prix de votre électricien à Bruxelles, il vous suffit de demander gratuitement un devis par téléphone. Ce devis recense tous les travaux à effectuer et le tarif alloué. Ainsi, vous n’aurez jamais de mauvaises surprises et ne payerez que le montant indiqué sur le devis.

Pour quelles interventions peut-on faire appel à un électricien et connaître ses tarifs à Bruxelles ?

CD Engineering se charge depuis plus de 24 ans de votre système électrique. Grâce à ces années d’expérience, nous pouvons vous fournir le meilleur service dans un temps dérisoire. Notre équipe est disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais et vous enverra un expert pour toute réparation ou installation électrique. De cette façon, vous retrouvez votre quiétude. Ainsi, que vous ayez une coupure de courant, une surcharge de courant qui en a causé un court-circuit ou encore une simple panne, nous sommes là pour vous aider. Nous effectuons dans ce cas un dépannage d’électricité en urgence et dans les plus brefs délais. Nous pouvons par ailleurs au préalable discuter du tarif pour l’intervention d’un électricien à Bruxelles.

Lorsqu’il s’agit d’un raccordement, d’une installation d’un système électrique, ou bien d’une mise en conformité, nous pouvons vous fournir un devis détaillé de nos démarches.

tarif électricien bruxelles

Comment calculer le prix d'une installation électrique à Bruxelles ?

Là encore, il est difficile de calculer concrètement le prix d’une installation électrique par un électricien à Bruxelles. En effet, de nombreux facteurs sont à prendre en compte, notamment le nombre de m² de votre maison ou appartement. Aussi, si votre domicile possède déjà un réseau électrique que vous souhaitez faire changer, car il est défectueux, le prix variera. Enfin, cela dépend aussi de l’électricien auquel vous allez faire appel. C’est pourquoi nous vous conseillons de demander un devis à votre électricien à Bruxelles pour connaître ses tarifs. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Chez CD Engineering, nous faisons en sorte de rester tout en transparence lors de l’élaboration de nos devis. Contactez-nous sans plus attendre !

Confiance

Transparance

Respect des délais

Disponibilité

Pourquoi devriez-vous faire appel à un électricien ? 

N’importe quel système électrique doit être parfaitement bien installé et sécurisé. Si ce n’est pas le cas, un système électrique défaillant peut-être à l’origine de nombreux accidents. Tout le monde n’a pas les connaissances requises en matière d’électricité. Si vous n’avez pas les compétences d’un électricien professionnel et aguerri, vous vous mettez en danger. Alors, il est très judicieux de faire appel à un électricien agréé comme CD Engineering. Dans le domaine de l’électricité générale depuis de nombreuses années, nous avons les connaissances nécessaires pour le bon déroulement de n’importe quelle opération électrique. Nous appeler, c’est avoir l’assurance d’avoir un système électrique fiable. Nos électriciens se chargeront d’installer convenablement et rapidement vos fils électriques, votre disjoncteur, votre chauffage électrique, … Nous nous chargeons également des rénovations électriques, de l’installation électrique neuve, du raccordement à votre réseau électrique, etc. Bien évidemment, notre travail respecte les normes électriques européennes et belges.

tarif électricien bruxelles
tarif électricien bruxelles

Devis en électricité à Bruxelles : comment estimer le coût de ses travaux ?

Déplacement d’une prise électrique, rénovations électriques, installation de luminaires, travaux de mise aux normes électriques, etc. Il existe de nombreuses raisons pour réaliser des travaux électriques. Il est compliqué de connaître à l’avance le prix des travaux. En effet, le coût peut différer selon les types de travaux, de la charge de travail ainsi que de la taille de votre logement. Pour procéder correctement à une estimation du prix d’une intervention, demandez un devis gratuit auprès de votre entreprise d’électricité CD Engineering. En effet, nous vous offrons votre devis, il suffit de nous appeler. Nous chiffrons précisément le coût de tous vos travaux. Il faut également savoir que CD Engineering se montre transparent et à l’écoute de ses clients. Alors, vous n’aurez aucune surprise lors du début de vos travaux.

0
années d'expérience
0
experts à votre service
0
communes et villes
0 +
clients satisfaits

Un devis en électricité à Bruxelles est nécessaire pour tous les travaux électriques que vous entreprenez

Pour une rénovation complète, des petits travaux ou encore pour une remise aux normes, il est important de demander un devis. Que cela soit pour des prises de courant, des gaines ou encore un disjoncteur différentiel, un devis est obligatoire. En effet, des travaux électriques peuvent mettre du temps à être terminés et peuvent demander une certaine somme. C’est pourquoi il est important de réclamer un devis afin de connaître à l’avance le prix des travaux. CD Engineering vous offre votre devis. Il est précis, clair et concis. Peu importe la nature des travaux, nous faisons apparaître les informations essentielles sur le devis. Comme vous pouvez le comprendre, nous sommes extrêmement transparents. La confiance et la satisfaction de nos clients sont très importantes pour nous. Ainsi, vous aurez une bonne estimation du prix et un devis bien expliqué.

tarif électricien bruxelles

Témoignages de nos clients à propos de nos services en électricité

Nos clients vous parlent de nos interventions en dépannage électrique dans Bruxelles et ses 19 communes

CD Engineering s’occupe de votre dépannage électrique ou tout autre problème électrique

Une panne de courant ou tout autre problème électrique ne prévient jamais. C’est pourquoi CD Engineering vous propose ses services en dépannage électrique. Appelez-nous et nous vous dépêchons un électricien agréé. En effet, CD Engineering est un spécialiste dans le domaine de l’électricité générale et dans la réparation électrique. Ainsi, nous n’avons aucune difficulté lorsque nous devons faire face à des problèmes électriques. L’électricien professionnel que nous vous envoyons se chargera de trouver l’origine de la panne et de la réparer. Équipé comme il se doit, il est prêt à résoudre n’importe quel problème. Par ailleurs, ne commencez pas à entamer des réparations électriques seul. En effet, vous vous mettrez en danger et vous pourriez aggraver la panne. Par la même occasion, le coût de l’intervention pourrait augmenter. Alors, appelez nous sans aucune hésitation.

tarif électricien bruxelles

Normes et tarif électricien à Bruxelles

Les tarifs peuvent varier selon le travail demandé. Le métier d’électricien est un art. En effet, il faut plusieurs années de formation avant de devenir un bon artisan électricien. Effectivement, le technicien entretien, répare, rénove, installe des systèmes électriques, et s’occupe d’appliquer les normes en vigueur. Vous l’avez compris être spécialiste de l’électricité, cela ne s’improvise pas, car le métier est dangereux. Il représente un risque pour les deux parties si l’artisan ne maîtrise pas son art. Si la sécurité électrique n’est pas respectée, il peut mettre la vie de nombreuses personnes en danger. C’est pourquoi il existe des normes imposant certaines règles strictes liées au réseau électrique.

La norme belge RGIE

La non-conformité d’un système électrique peut être fatale. C’est pourquoi, il existe des réglementations veillant aux normes belges. La norme RGIE représente le règlement général pour les installations électriques. C’est-à-dire qu’il s’agit de la totalité des règles techniques qui doivent impérativement être appliquées par les entreprises d’électricité. La norme RGIE veille à la conformité électrique.
La réglementation se renouvelle régulièrement afin d’être à jour avec les avancées technologiques du domaine de l’électricité. C’est pour cela qu’il faut faire appel à un électricien agréé. Cependant, le renouvellement des normes implique une variation des coûts. Demandez le tarif de votre électricien à Bruxelles en fonction des travaux de conformité à effectuer.

Le tarif d’un électricien à Bruxelles dépend de certains facteurs

Le tarif peut varier selon plusieurs facteurs telle que la prestation demandée. S’agit-il de la rénovation de votre raccordement ? Ou s’agit-il d’une nouvelle installation électrique ? Le tarif dépend aussi de l’étendue des travaux que vous souhaitez entreprendre. Souhaitez-vous changer un interrupteur, une prise électrique, les disjoncteurs ? Ou bien souhaitez-vous revoir votre tableau électrique et votre système de climatisation ? Ces éléments semblent futiles mais il faut bien les prendre en compte. Ensuite, le prix dépend des nouvelles normes mises en vigueur et de la localisation géographique ! Le tarif peut aussi varier en fonction du statut et de l’expérience de l’artisan.

Demandez votre devis gratuit en électricité

Sachez aussi que nos devis sont entièrement gratuits. vous pouvez faire la demande du document par téléphone ou directement via notre site web. Ou encore par courrier électronique. Il existe des devis payants mais chez CD engineering nous estimons que tout le monde à le droit de demander un devis librement.

À propos de nos tarifs et prestations en électricité à Bruxelles

Quel est le coût à l’heure d’un électricien expérimenté ? Comment calculer le coût de vos travaux de rénovation ? Combien cela coûte pour une rénovation électrique complète ? Vous êtes nombreux et nombreuses à nous poser des questions sur le tarif horaire d’un électricien, en application à Bruxelles. CD Engineering, expert en réalisation de travaux divers, vous répond.

En moyenne, le tarif horaire d’un électricien se situe entre 45€ et 100€. Ce prix varie bien sûr selon plusieurs critères.

  1. La difficulté des travaux
  2. L’urgence des travaux
  3. Le nombre de personnes nécessaires sur le chantier
  4. Le nombre d’opérations à effectuer

Une intervention pour une coupure de courant n’est pas la même qu’un travail de remise aux normes pour une installation non-conforme au RGIE. De même, des travaux dans toute une maison pour assurer la sécurité électrique des installations ne demandent pas la même expertise qu’une intervention pour un fusible qui a sauté. Le niveau de difficulté des travaux va donc influencer le prix de ceux-ci. En conclusion : le tarif horaire d’un électricien à Bruxelles varie énormément, et vous avez tout intérêt à demander par avance un devis à un expert pour connaître la somme prévue pour vos travaux.

Quand vous achetez une maison ou un appartement, vous êtes dans l’obligation de remettre le système électrique aux normes si celui-ci ne l’est pas déjà. Ceci est une obligation de la région bruxelloise, qui vous accorde donc une prime pour vous aider à remettre votre installation en conformité.

Au total, le montant de la prime dépend du nombre de m2 de surface habitable pour la mise en conformité. La prime peut varier en fonction de vos revenus, de la localisation, de la taille des travaux. Renseignez-vous auprès de votre commune pour en savoir plus.

Un électricien va vous proposer des rendez-vous pour des interventions classiques comme l’installation de luminaires, la mise en place de dispositifs de protection contre la surchauffe, ou la remise aux normes électriques. En général, un électricien agréé se déplace pour ces interventions tous les jours de la semaine, entre 8h et 20h. Certaines équipes peuvent moduler leurs horaires de travail de manière à vous proposer des plages horaires plus larges. Vous pouvez demander à nos électriciens de convenir d’un autre rendez-vous si les horaires que nous vous proposons ne vous conviennent pas, par exemple.

Pour une intervention en urgence comme un dépannage électrique, certains électriciens peuvent dépasser ces horaires et vous proposer de se rendre sur place dès réception de votre appel pour solutionner le problème. C’est d’ailleurs le cas de notre équipe. Nous nous déplaçons, avec notre matériel électrique, afin de solutionner votre problème de panne.

Le coût des travaux de rénovation en électricité est extrêmement variable selon la nature des travaux et l’étendue de ceux-ci. Comme déjà mentionné, le niveau d’expertise nécessaire à la réalisation de travaux électriques pèse également dans la balance.

La mise en conformité électrique d’une maison de 120m2 ne représente pas la même charge de travail que l’installation d’un nouveau tableau électrique ou le dépannage d’un tableau de répartition. Il en va de même pour l’installation d’une prise de terre ou encore un travail pour refaire une installation de domotique ou pour simplement raccorder une prise de terre. L’électricien va donc facturer son travail différemment pour ces interventions.

Le mieux reste finalement de demander un devis avant la réalisation de vos travaux de rénovation électrique. Contactez CD Engineering pour en savoir plus sur le tarif d’un électricien à Bruxelles.

02 381 31 01