Interventions rapides pour tous les dépannages électriques

Rénovation électrique, mise en conformité ?

Travail et certification !

Électriciens certifiés depuis 1996 - Entreprise familiale

Interventions pour les particuliers et les professionnels

Déménagement - Maison - Magasins - Tertiaire - Industriel

Vos plombs ont sauté, ou bien Il y a une panne de courant dans votre maison/votre appartement ? Un circuit électrique qui a sauté ? Ne laissez pas le problème s'aggraver. Dépannage électrique Bruxelles : contactez dès maintenant CD Engineering - électricien Bruxelles - pour un dépannage rapide et efficace.

Nous intervenons le plus vite possible pour vous dépanner en urgence. En effet les pannes électriques sont fréquentes et sont très handicapantes. Alors ne restez pas dans le noir, faites appel à nos professionnels. A la fois pour votre entreprise ou alors pour votre maison, nous sommes qualifiés dans tous les domaines concernant l'électricité. Nous savons à quel point avoir un problème électrique peut vous empêcher de faire d'autres choses, c'est pourquoi il est primordial pour nous de trouver une solution très rapidement avec vous.

electricien saint-gilles

Par ailleurs, nous vous déconseillons fortement d'essayer de résoudre le problème par vous même. L'électricité peut être très dangereuse, des accidents arrivent très souvent. Il est également très facile de faire des erreurs qui peuvent détériorer votre installation électrique. Cela peut entraîner de nombreuses complications.  Par conséquent, faites appel à nous ! Νous sommes des spécialistes depuis 22 ans dans ce domaine. 

Dépannage électrique Bruxelles : services d'urgence électricité

Nous avons remarqué que souvent, des particuliers nous appellent pour des cas d'urgence électrique. Vous pouvez donc bénéficier d'une intervention express et professionnelle. Grâce à nos services d'urgence électricité, votre problème sera très bientôt un mauvais souvenir. Parmi la liste de nos interventions, retrouvez notamment :

  • Réparation panne de courant ;
  • Remplacement de pièces défectueuses de votre système électrique ;
  • Réparation de vos circuits électriques ;
  • Intervention sur système de télécom ;
  • Etc.

Contactez-nous afin de recevoir rapidement l'aide d'un professionnel électricien agréé. Sitôt que votre appel sera pris en charge, un électricien sera dépêché au plus vite sur les lieux de la panne. De la sorte, vous bénéficiez d'un service ultra rapide.

Afin de solutionner votre problème de manière permanente, vous avez besoin d’une équipe de professionnels. Chez CD Engineering, nous nous entourons d’experts électriciens pour toutes nos interventions. En effet, une réparation approximative pourrait causer de plus graves dégâts. Nous avons par exemple déjà fait face à des dommages majeurs, parce que des habitants avaient essayé de réparer eux-mêmes leurs circuits électriques. Alors, ne laissez pas votre problème s’aggraver. En faisant appel à notre équipe, vous vous assurez de recevoir un service impeccable, pour une solution longue durée.

Faites confiance aussi bien à notre expérience qu’aux avis de nos clients. Toutes et tous ont toujours été satisfaits de nos interventions.

NOUS SOMMES À VOTRE SERVICE DEPUIS PLUS DE 24 ANS

Dépannage électrique Bruxelles : faites confiance à notre expérience

Depuis plus de 24 ans, CD Engineering déploie tous ses efforts dans le but de vous offrir le meilleur service possible.
Premièrement, la qualité de notre travail nous importe énormément. C'est pourquoi nous ne recrutons que des électriciens agréés, formés pour répondre à tout type de situation. En bref : pour des travaux, des rénovations, des installations et des urgences électricité, votre électricien CD Engineering saura vous aider.
Ensuite, nous pensons que le contact humain est un facteur crucial dans votre expérience. En effet, le contact humain nous importe tout autant que la qualité de notre travail. Ainsi, nous engageons les meilleurs électriciens de la ville, expérimentés et toujours à votre écoute.

En cas d’urgence, notre équipe d’électriciens interviendra sur les lieux de la coupure afin de pouvoir déterminer la source de la panne. Pour votre sécurité et celle de ceux qui pourraient fréquenter les lieux de l'intervention, il est très important de faire appel à des professionnels. Quelques fois, nous remarquons que certains clients réalisent eux-mêmes certaines tâches car ils pensent avoir des connaissances en électricité. Cela peut s’avérer dangereux. Surtout que les pannes peuvent être le résultat de plusieurs sources comme le dysfonctionnement d’un appareil électrique ou un court-circuit causé par le mauvais temps. D’autres fois, il s’agit de problèmes plus complexes comme l’ancienneté de vos installations et dans ce cas il est encore plus dangereux de s’y coller soi-même.

Ici, chez CD Engineering nous saurons vous conseiller correctement. Notre équipe est justement là pour ça. Nos électriciens sont en effet hautement qualifiés et vous apporteront la solution la plus économique et la plus sûre.

Devis gratuit par téléphone pour votre dépannage en électricité

Vous êtes pressé, mais vous souhaitez quand même contacter plusieurs électriciens afin de comparer leur prix ? Alors, appelez-nous. Vous recevrez gratuitement une estimation de votre devis par téléphone, sur base des informations que vous pourrez nous fournir. Ce devis est par ailleurs sans engagement et sur mesure. N'attendez plus, décrochez votre téléphone et appelez votre électricien expert dès maintenant.

Notre société reste avant tout très transparente sur ses tarifs démocratiques. Des prix accessibles, respectant les moyens des clients. Dans le cas où vous ne trouvez pas le service et le tarif qu’il vous faut directement. Ces prix sont assez vite connus après avoir complété le devis en ligne. Les tarifs varient en fonction de la complexité de l’intervention mais restent très abordables.

Les questions fréquemment posées à nos électriciens agréés :

Les conséquences d'un mauvais dépannage électrique à Bruxelles peuvent être graves telles qu'une électrocution, le début d'un incendie ou l'aggravement de votre système électrique complet. Faire appel à un électricien est toujours nécessaire lors d'une rénovation électrique d'une ancienne maison par exemple.
Faire ses travaux de rénovation soi-même peut réduire les coûts mais ne garantit pas la sécurité de l'installation avec l'intervention d'un électricien à Bruxelles certifié. Contactez-nous par téléphone pour profiter d'un devis d'électricien gratuit.

Que faire en cas de coupure de courant ?

Premièrement, tout dépend du type d’installations électriques que vous possédez chez vous. En effet, le problème sera abordé de manière différente selon le cas. De ce fait, s’il s’agit d’une simple coupure de courant il se peut que le problème vienne des disjoncteurs ou des fusibles. Dans le premier cas, il vous suffit de les réenclencher dans votre compteur électrique. Dans le deuxième, il va falloir acheter de nouveaux fusibles.

Si le problème se généralise à tout le voisinage, vous ne pourrez pas vous en charger vous-même. Il est alors nécessaire de faire appel à un service de dépannage électricité à Bruxelles. Enfin, même si le problème est centralisé à votre domicile et que vous pensez l’avoir réglé, il est préférable de faire vérifier l’électricité générale. Pour cela, vous pouvez nous appeler et demander un devis gratuit dès maintenant.

Quelles sont les origines d’une panne électrique ?

Il y a trois cas très fréquents de panne électrique. Le premier, sans surprise, est la coupure générale. Ce cas est assez commun, mais peut surprendre lorsqu’on ne s’y attend pas. Les causes d’une coupure générale sont souvent liées à un réseau électrique défectueux ou un pic de consommation et de branchements d’appareils électriques. Cela peut causer un court-circuit qui n’affecte normalement pas l’état de votre système électrique.

Le deuxième cas de figure est le non-fonctionnement d’un appareil électrique. Cela peut alors simplement être dû à une panne de l’appareil même, mais pas seulement. Le problème peut également survenir à cause d’une prise défectueuse ou encore d’un court-circuit. Il faut alors vérifier l’état général de la prise et des appareils branchés sur le même secteur. Si vous ne trouvez pas de solution, faites appel à des professionnels !

Enfin, dernier cas de figure est une lampe qui ne s’allume plus. Évidemment, l’origine peut résider dans la nécessité de changer l’ampoule. Mais pas que. En effet, le problème peut venir de plus loin. Vérifiez pour commencer le disjoncteur et les interrupteurs, il faut peut-être en faire une révision ! Pour tout dépannage d’électricité à Bruxelles, faites appel à CD Engineering, votre électricien de confiance.

Dépannage électricité Bruxelles : comment détecter un problème électrique ?

Il y a différents moyens pour détecter un problème électrique. Premièrement, vérifiez si le problème est généralisé dans une pièce ou si c’est le cas dans tout le domicile. Vérifiez alors les différentes installations électriques : les prises électriques, le compteur électrique, les raccordements, etc. Si aucun de ces points ne semble être la cause après vérification, le problème risque d’être plus important. Peut-être faut-il alors changer entièrement la prise électrique voire même un point dans toute l’installation. Dans tous les cas, privilégiez l’intervention d’un technicien pour le dépannage de votre électricité à Bruxelles. Ce dernier possède non seulement les qualifications nécessaires, mais également le matériel adéquat pour ce genre d’interventions.

Dépannage électricité Bruxelles : qui paye le propriétaire ou le locataire ?

En général, la plupart des réparations pour des problèmes du quotidien sont à charge du locataire. C’est-à-dire lorsqu’une ampoule casse, ou bien un fusible, interrupteurs abîmés, etc. Au contraire, s’il s’agit d’un problème directement lié au réseau électrique, les frais seront normalement à charge du propriétaire. Le mieux reste toutefois de consulter votre contrat de bail. Selon les accords passés avec le propriétaire, certaines réparations sont à votre charge en tant que locataire. L'entretien des appareils électriques présents dans la maison ou de l’appartement meublé est majoritairement à charge des locataires. En cas de casse si les appareils sont trop anciens et ne fonctionnent plus, consultez votre contrat de bail. Si les meubles appartiennent aux locataires, c’est à eux de s’en charger.

Quelles sont les 3 principales perturbations qui peuvent se produire dans une installation électrique ?

Les 3 principales perturbations qui se produisent sur une installation électrique sont :

  • Les surintensités
  • Les courts-circuits/les surtensions
  • Les baisses de tension

Les surintensités peuvent être catégorisées comme une surcharge. Par exemple, si vous choisissez un four électrique trop puissant pour votre prise, cela entraînera une surcharge de votre système électrique, cela entraînera un échauffement long mais de longue durée. Un dépannage sur le branchement de votre four électrique sera alors nécessaire. De plus, les court-circuits et les surtensions représentent des perturbations fréquemment rencontrées. Enfin, les baisses de tension peuvent toucher votre système électrique et causer un problème électrique.

Quelles sont les causes de la surintensité ?

Avant tout, il faut savoir que les origines de la surintensité sont généralement des erreurs de manipulation. C'est pour cela qu'il faut l'intervention d'un technicien à Bruxelles pour garantir votre branchement électrique. De plus, il existe d'autres causes de surintensité telles que les défauts, ils correspondent à un branchement incorrect de votre système électrique. Ainsi, la charge électrique va passer par n'importe quel élément en métal communicant. Un mauvais câblage peut causer une surintensité. Donc, si le câblage est incorrect, cela peut entraîner des courts-circuits et d'autres problèmes. Les courts-circuits peuvent provoquer des incendies, ainsi les mauvais câblages ne sont pas à prendre à la légère.

Comment se protéger d'une surintensité afin d'éviter un dépannage électrique à Bruxelles ?

Il est très facile de se protéger d'une surintensité, la simple utilisation de fusibles vous permet de vous protéger contre la surintensité dans votre logement. Il existe deux types de fusibles, le fusible Gg qui correspond aux fusibles domestiques et le fusible AM qui s'utilise sur des machines. On retrouve le fusible Gg principalement dans le milieu industriel. Vous souhaitez plus de renseignements sur l'utilisation de fusibles, n'hésitez pas à contacter notre électricien industriel.

La deuxième manière de se protéger d'une surintensité est l'installation d'un disjoncteur. Il existe encore deux types de disjoncteurs. Ceux qui vont se placer principalement en milieu industriel sur les machines afin de l'arrêter en cas de problèmes ou d'accident. Le deuxième type est un disjoncteur différentiel. Son rôle principal est de protéger les circuits de votre logement contre la surintensité et les court-circuits. Il vous permet également de vous protéger contre les incendies. Il est souvent placé sur le tableau électrique.

Quelle est la différence entre une surtension et une surintensité ?

Il est commun d'utiliser de la même façon les termes surtension et surintensité. Or, une surtension représente une tension trop importante. La surtension peut conduire à la détérioration des appareils électriques. Une surintensité quant à elle représente une intensité trop grande. Elle peut conduire à l’échauffement des conducteurs. Il est important de réaliser une maintenance électrique régulièrement afin d'éviter tout risque d'incendie et de panne.

Comment se protéger d'une surtension ?

Tout le monde peut se protéger d'une surtension. Il est possible de le faire par des gestes du quotidien. Ainsi, le simple fait de débrancher ses appareils électroménagers et électriques lorsque vous ne les utilisez pas. Par exemple, lorsque vous multipliez les branchements sur une seule prise électrique par le biais d'une multiprise, il est important de les débrancher. Vous pouvez également installer un parafoudre sur votre compteur électrique. Cependant, l'intervention d'un professionnel est nécessaire afin de l'installer.

Comment remettre en route un disjoncteur ?

Lorsque votre surcharge électrique ou un court-circuit à lieu sur votre installation électrique, le disjoncteur va couper l'alimentation du circuit où vos appareils électriques sont reliés. Afin de remettre en route un disjoncteur il faut se rendre devant le tableau électrique, il n'est pas nécessaire de faire appel à une entreprise d'électricité pour le remettre en route. Pour repérer le disjoncteur qui a sauté, il faut simplement localiser celui qui est en position basse. Il suffit simplement de le remonter vers le haut. Cependant, si vous remontez la manette et que votre disjoncteur saute à nouveau, il faut alors débrancher tous les appareils branchés sur ce circuit et les rebrancher un à un afin de repérer l'appareil qui cause un problème.

Pourquoi un disjoncteur ne se réenclenche pas ?

Si vous avez essayé de remettre en route votre disjoncteur et qu'il saute à nouveau, alors il y a un problème sur votre circuit électrique. Afin de repérer l'origine de la panne, aucun détecteur n'est nécessaire. Il vous suffit de débrancher les derniers appareils que vous avez branchés avant que le disjoncteur ne se coupe. Si vous ne trouvez pas l'origine de la panne, nous vous encourageons à contacter un artisan électricien pour vous permettre d'avoir un dépannage électrique aux normes. Un disjoncteur qui ne se réenclenche pas peut-être synonyme d'une panne plus importante sur votre circuit. D'où la nécessité de faire appel à CD engineering pour vos réparations.

Comment repérer un faux contact avant tout dépannage électrique à Bruxelles ?

La recherche d'un faux contact peut être rapide car généralement il se situe proche de la prise sur laquelle vous avez branché votre appareil. Pour y remédier, il vous suffit de modifier le raccordement ou encore d'installer une nouvelle prise. Si vous n'êtes pas forcément à l'aise à l'idée d'effectuer les réparations vous-même, un artisan qualifié de CD engineering s'occupe de le faire pour vous. Profitez d'une installation aux normes après la réparation. Contactez-nous par téléphone pour un devis gratuit, pas de surprise sur votre facture.

Comment trouver un défaut d'isolement ?

Pour un particulier, il est assez complexe de trouver un défaut d'isolement. En effet, il est nécessaire de posséder un multimètre mesureur d’isolement car le défaut d'isolement se mesure. Un défaut d'isolement représente une fuite de courant dans un appareil, par exemple dans un lave-vaisselle entre l'eau et les câbles électriques. Cette mesure nous démontre le défaut d'isolement ou d'isolement total dans le cas où la résistance est infinie. N'hésitez pas à faire appel à un dépanneur de CD engineering pour trouver votre défaut d'isolement. Il saura vous conseiller sur les travaux à effectuer.

Comment faire un devis pour un dépannage électrique ?

La réalisation d'un dépannage électrique dépend des situations. En effet, si vous connaissez déjà la source du problème, notre électricien qualifié va réparer. Il n'aura pas besoin d'effectuer plus de recherches pour trouver le type de problème. Cependant, si la cause du dépannage de votre chaudière électrique par exemple n'est pas connue. Alors votre électricien devra vous facturer la recherche de panne. De plus, si vous souhaitez l'intervention le soir ou le week-end, cela représente une intervention en urgence. Les tarifs seront majorés. Ainsi, les devis seront différents selon les interventions. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour plus d'informations.

TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS

"Nous vous remercions vivement pour votre travail, nous sommes ravis du résultat"

Caroline de Woluwé-Saint-Lambert 

"Je vous remercie pour l'excellent service et je peux vous dire que je suis très satisfait"
 
Paredes de Bruxelles 

"Votre personnel a été vraiment très agréable et productif"

 

Dépannage électricité à Bruxelles : CD Engineering est votre référence

L’ équipe de CD Engineering - service électricien à Bruxelles - peut se rendre très rapidement sur toute la région de Bruxelles pour des interventions d’urgence. Disponibles à toute heure, nos électriciens se rendent à votre domicile ou sur les lieux de la panne pour remédier à la panne électrique.

Nos principales forces sont notamment : 

  • L'excellence de notre travail, en effet nous travaillons avec des électriciens très qualifiés
  • Nos prix sont compétitifs. Nous vous proposons d'ailleurs un devis gratuit. Ainsi vous avez connaissance de nos tarifs avant le début de l'intervention ;
  • Nous sommes proche de chez vous. Nous pouvons intervenir dans de nombreuses communes. Effectivement, nos équipes sont très mobiles et se déplacent rapidement chez vous ;
  • En ce qui concerne la disponibilité, nous sommes très performants. Contactez nous à n'importe quel moment. Nous pourrons alors nous mettre d'accord pour un rendez vous dans les plus brefs délais ;
  • Le service client et vos retours sont très importants pour nous. C'est pourquoi nous les prenons vraiment en compte. Cela fait partie de nos forces et c'est ce qui nous permet de vous offrir une qualité de service optimale ;
  • Notre expertise en matière électrique. CD Engineering s'occupe de tous les types de travaux électriques. Notamment la domotique, l'éclairage et les telecom. Nous pouvons également installer un service de vidéophonie ou de parlophonie pour votre habitation/lieu de travail.

Vous avez un problème et vous avez besoin d'un dépannage électricité Bruxelles ? Alors contactez nous. Ainsi, nous vous garantissons une intervention dans les plus brefs délais. Nous sommes basés à Bruxelles mais afin de nous rendre disponible dans la région nous disposons d'une équipe très mobile. Profitez de notre réactivité et de notre professionnalisme puisque dans ce domaine. Grâce à leur expérience, nos techniciens sont capable de détecter rapidement ou se trouve la panne. Ainsi ils pourront trouver des solutions adaptées et réagir instantanément.

Si lors de notre contrôle nous détectons un problème plus important, nous vous proposons une solution adaptée. Nous vous préparons un devis de sorte que vous soyez informés de nos services et du temps que notre intervention pourra nécessiter. Dans ces conditions nous vous détaillerons le matériel nécessaire. Seront spécifiés le détail de nos actions, de ce fait, vous êtes également acteur de notre travail. Nous pourrons décider ensemble de la meilleure solution à suivre pour vous. C'est parce que c'est votre projet que nous tenons à être le plus transparent possible avec vous.

Dépannage électrique à Bruxelles, quand faut-il s'inquiéter ?

Un dépannage électrique peut être une opération de routine sur un circuit qui présente une petite panne. Mais à partir de quel moment faut-il s'alarmer ? Un fusible saute depuis un certain temps, mais à une fréquence plus ou moins longue ? Il est vrai que le souci peut paraître bénin, mais ne vous y habituez pas. En effet, il peut s'agir d'un court-circuit ou cela peut être lié à une surcharge électrique. L'interrupteur ne fonctionne plus ou la lumière saute régulièrement ? Ne vous y habituez pas non plus. Il peut s'agir d'un problème lié à votre commutateur. Par exemple, si vous ressentez une légère sensation de picotement lorsque vous touchez vos appareils électroménagers, c'est un signe inquiétant. En réalité, le problème est lié à une fuite d'électricité. Contactez CD Engineering si vous faites face à des signes inquiétants.

Faites appel à CD engineering pour un dépannage electrique à Bruxelles en cas de signes interpellants

Vous avez remarqué que vos luminaires scintillent ? Ne prenez pas ce souci à la légère, il peut soit, s'agir de l'ampoule, soit, s’agir du système électrique ou soit d’un câblage desserré. De plus, cela pourrait avoir un impact sur votre facture d'électricité. Par conséquent, seul une entreprise d'électricité peut trouver l'origine de la panne et s'occuper du rétablissement de votre système.

Interrupteur et odeur de brûlé ?

Si vous sentez une odeur de brûlé près de votre interrupteur, prenez cela au sérieux. Il pourrait s'agir d'une surcharge. Et si ne n'est pas rapidement résolu, cela peut causer un début d'incendie. Soyez prudent. Voici quelques étapes à suivre pour éviter la catastrophe. La première chose est d'éteindre votre panneau. Ensuite, appelez CD engineering pour qu’il s'occupe de votre dépannage électrique à Bruxelles. Notre équipe est prête à résoudre tous vos problèmes électriques ou tous vos soucis de raccordement .

Votre interrupteur est chaud ?

Avez-vous déjà senti un de vos interrupteurs chaud ? Ou pire, vous avez vu une étincelle lors d'un branchement à votre prise de courant ? Tout d'abord, éteignez votre tableau d'électricité. Ensuite appelez CD Engineering pour un service de dépannage électrique à Bruxelles. Ainsi, nous pourrons vous envoyer rapidement un expert pour résoudre vos problèmes d'électricité. En attendant, nous vous prions de ne pas essayer de changer ou de connecter les fils vous-même. Mieux vaut contacter un artisan électricien qui traitera le souci avec le matériel électrique adéquat.

Votre facture a soudainement augmenté ?

Vous avez remarqué que votre facture a augmenté alors que votre consommation n'a pas changé ? Pourtant, votre fournisseur d'électricité n'a pas augmenté ses prix ? Cette surconsommation peut provenir d'une surcharge. Ne laissez pas votre facture d'électricité augmenter à cause d'un problème d'électricité. Pensez à faire vérifier votre alimentation électrique par notre équipe de spécialistes du dépannage à Bruxelles.

Des soucis liés aux câblages ?

Votre communication téléphonique n'est pas optimale ? La tonalité est saccadée, il y a des coupures, un sifflement, ou encore un bourdonnement ? Il peut s'agir d'un souci lié au câblage. Toutefois, les soucis liés aux câblages peuvent provenir de nos amis les rongeurs voire de nos fidèles petits félins de compagnie. Et dans ce cas, seul un dépannage électrique fait par des experts de Bruxelles pourra rétablir l'électricité. Et ainsi vous garantir une communication favorable.

Nous vous conseillons vivement de faire appel à un électricien de chez CD Engineering. Que ce soit pour une remise aux normes ou un dépannage d'urgence. Nous sommes spécialisés pour tous vos travaux liés à l'électricité.

Foire aux questions à propos de notre service de dépannage électrique urgent

Nos bureaux

  • 5 Place du Champ de Mars
  • 1050 Bruxelles

 

  • 95, Chaussée d’Alsemberg
  • 1630 Linkebeek

Demandez dès maintenant un devis gratuit et sans engagement

Please enter your name.
Please enter a valid phone number.
Please enter a message.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 32

No votes so far! Be the first to rate this post.