Branchement parlophone : CD Engineering vous accompagne pour maximiser votre sérénité

Vous êtes à la recherche d’un système électrique de contrôle d’accès simple et efficace ? Alors le parlophone est ce qu’il vous faut ! C’est un excellent choix qui vous permettra d’assurer votre sécurité et votre tranquillité… Mais aussi celle de votre maison ou de votre bureau. Grâce aux électriciens agréés CD Engineering, trouvez un électricien qui saura vous aider pour l’installation électrique. Une fois que celui-ci se sera chargé du branchement de parlophone, filtrez efficacement et en toute sérénité l’accès à votre lieu.




branchement parlophone

Quel est l’intérêt d’avoir un parlophone chez soi ?

Avant tout, le parlophone est un système d’interphone assurant la communication entre une porte d’entrée et l’intérieur d’un lieu. Que ce soit un appartement, une maison ou une entreprise. Contrairement à un interphone vidéo (aussi appelé vidéophone), celui-ci n’offre pas un aperçu visuel de l’extérieur. Néanmoins, cet interphone permet de communiquer en audio à l’aide d’un haut-parleur. Un trait qui le distingue de la simple sonnette où il n’est pas possible d’entrer en contact direct avec l’extérieur. Il existe différents types d’interphones comme l’interphone avec vidéosurveillance, interphone sans fil, interphone filaire, etc. Mais le système reste globalement le même.

Vous l’aurez compris, le parlophone vous permet de savoir qui se présente à votre porte, de communiquer à distance et en toute sérénité avec vos visiteurs… Mais surtout, de vous assurer de leurs intentions avant toute ouverture de porte. Par ailleurs, un parlophone électrique est généralement équipé de différentes touches permettant notamment de déverrouiller à distance une porte ou encore des portails électriques.

Vous le savez, la sûreté de votre maison et de votre entourage est essentielle voire primordiale. Et c’est là tout l’intérêt de s’équiper des dernières technologies en interphone… Une véritable révolution sur le marché des sonnettes qui ne ressemblent plus à un simple bouton. Mais à un système global de contrôle à distance !

Peut-on s’atteler seul au branchement d’un parlophone ?

En principe, n’importe qui peut essayer de se charger du branchement d’un parlophone. Mais en réalité, l’installation de systèmes de parlophonie constitue une opération assez complexe qui nécessite plusieurs compétences. Par exemple : avoir une certaine connaissance de l’électricité, connaître la technique pour s’occuper des fils et savoir réaliser le raccordement électrique. Ensuite, il faut également veiller à disposer des équipements électriques nécessaires pour brancher et installer le système de parlophone. Et ce, en veillant toujours à être bien conforme à la réglementation électrique belge (RGIE). C’est la raison pour laquelle il est généralement recommandé de faire appel à un artisan électricien pour les installations électriques d’interphones. Étant habitué à ce genre de travaux électriques, l’installateur pourra aisément vous venir en aide.

Pourquoi contacter CD Engineering pour l’installation de votre parlophone ?

Depuis 25 ans, nous proposons divers services dans le domaine de l’électricité comme les dépannages urgents, la mise en conformité, les installations d’éclairage, etc. Nous nous occupons également de l’installation et la réparation de systèmes de parlophonie et de vidéophonie. En plus, nos professionnels travaillent dans toutes les communes de Bruxelles. Ils pourront ainsi rapidement vous venir en aide pour le branchement de parlophone. Ne tardez plus à nous contacter pour un devis gratuit en électricité.



Le branchement d’un parlophone pour un meilleur confort


Le parlophone est une sérénité pour la maison et ses occupants. En effet, vous pouvez savoir qui est devant la porte depuis l’intérieur de la maison. Et ainsi, demander toutes les informations nécessaires au visiteur avant d’ouvrir. Le parlophone fait gagner du temps, par exemple vous pouvez ouvrir le portail à distance. De même, si vous avez une porte possédant une serrure électrique, vous pouvez l’ouvrir à distance. Plus besoin d’ouvrir la porte manuellement ! Le parlophone fait à la fois office de sonnette et à la fois office de garde pour l’entrée. Ne vous inquiétez plus de savoir qui sonne à votre porte ! Vous êtes non seulement protégé, mais vous gagnez aussi du temps !


Le branchement d’un parlophone en fonction de vos besoins


Le parlophone a différents modèles et différentes fonctionnalités disponibles. Par exemple :


L’interphone radio dispose d’une platine de rue, d’un poste intérieur, d’un bouton d’appel et d’un microphone. La platine de rue est l’interface extérieure. En d’autres termes, il s’agit de la forme du modèle de votre appareil. La platine fait office de transmetteur du message. Son modèle comprend une visière de protection. Le parlophone est la version améliorée de la sonnette de porte traditionnelle.


Le parlophone vidéo comprend aussi une platine de rue, d’un haut-parleur, d’un micro, et bien entendu d’une caméra. L’appareil a presque les mêmes atouts que la vidéo surveillance. Sa fonctionnalité vidéo assure une sécurité supplémentaire donc il est un peu plus haut de gamme. Le choix entre l’interphone traditionnel audio et le vidéophone n’est qu’une question de préférence. L’électricien n’a pas besoin d’encastrer le dispositif dans le mur, mais il doit juste le fixer près de votre porte ou portail.


L’interphone filaire implique une connexion, grâce au fil électrique, entre la platine de rue et le poste intérieur. Alors que l’interphone sans fil est un peu comme une sonnette sans fil. En effet, il n’y a pas de branchement à effectuer. En outre, l’émission de son message peut aller jusqu’à plus de 200 mètres ! Le dispositif sans fil est un gain de temps et d’argent.


Le branchement d’un parlophone est très simple avec CD Engineering


Le système d’interphone est relativement simple d’usage. De plus, le boîtier est très facile à installer et existe sous différents modèles. Ces appareils sont ajustables selon vos souhaits, vos besoins et votre budget.


La technologie est un outil extraordinaire qui peut nous garantir un confort optimal. Certains modèles sont complets avec des fonctionnalités dignes d’un gsm ! En voici quelques-unes pour votre plus grand plaisir :

  • Choisissez votre son préféré : Vous pouvez sélectionner différentes sonneries que vous pouvez changer et alterner à votre guise.
  • Profitez d’une vision nocturne : cette fonctionnalité permet de voir la personne qui sonne lorsqu’il fait nuit.
  • Prenez des photos : l’option qui permet de mémoriser l’image vous permet aussi de prendre une photo des personnes qui sonnent à la porte !


Nous espérons vous avoir suffisamment informés sur les possibles alternatives aux sonnettes traditionnelles. N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.