Vous êtes sur le point de rénover votre salle de bain et cherchez le meilleur éclairage pour cette pièce ? Ou bien vous faites construire votre domicile et souhaitez mettre en place un système d’éclairage spécifique ? Avec tout le choix disponible vous ne savez pas quoi choisir ? Applique murale, lumière halogène, plafonnier, spot encastrable, éclairage miroir salle de bain, etc… les choix sont multiples. CD Engineering revient avec vous sur les différentes possibilités.




éclairage miroir salle de bain

Quel est le meilleur éclairage pour le miroir de la salle de bain ?

Afin de créer une bonne homogénéité et efficacité lumineuse dans une salle de bain, il est primordial de multiplier les sources de lumière. Ainsi, vous pouvez d’abord opter pour un plafonnier au centre de la pièce. Ensuite, vous pouvez ajouter une source lumineuse au niveau du miroir. Ceci est également possible au niveau de la douche ou de la baignoire. De ce fait, quelle que soit la teinte lumineuse choisie (blanc chaud, blanc froid ou encore blanc neutre), le rendu des couleurs sera plus naturel. Il donnera alors plus l’impression de lumière du jour.

Enfin, en ce qui concerne l’éclairage du miroir de salle de bain, vous trouverez plusieurs solutions. Premièrement, il existe des miroirs avec des spots led tout autour. Vous pouvez aussi simplement privilégier l’installation d’éclairage led au-dessus de celui-ci. Dans tous les cas, si vous combinez un éclairage au niveau du miroir en supplément d’un autre luminaire, cela harmonisera parfaitement le rendu final.

Où acheter un luminaire adapté et comment l’installer ?

Il existe de nombreuses enseignes dans lesquelles vous pouvez vous procurer des luminaires. En effet, que vous vous rendiez en magasin spécialisé en décoration ou en enseigne de bricolage, vous trouverez forcément votre bonheur. Par ailleurs, un magasin spécialisé peut probablement mieux vous conseiller en ce qui concerne la sécurité de votre équipement électrique. En d’autres termes, les luminaires installés dans la salle de bain doivent respecter un certain indice de protection. Ce dernier varie en fonction du volume dans lequel ils se trouvent. Vous devrez donc prévoir un indice plus grand au niveau de votre douche ou baignoire et plus bas au niveau du miroir.

En ce qui concerne l’installation, si vous avez de l’expérience en termes d’électricité, vous pouvez tenter de le faire vous-même. Ce, notamment si l’éclairage du miroir de votre salle de bain est directement incorporé à ce dernier. Si vous optez pour un flux lumineux via des spots, vous pouvez faire appel à un électricien qualifié en éclairage pour le faire.

Pourquoi faire confiance à CD Engineering pour l’installation d’éclairage de miroir de salle bain ?

CD Engineering a une équipe d’électriciens agréés et qualifiés pour tous types d’interventions électriques depuis 25 ans. De ce fait, vous pouvez leur faire confiance pour tous travaux d’électricité générale. N’hésitez pas à faire appel à nos services, demandez dès maintenant votre devis gratuit sur notre site internet ou par téléphone.