Vous êtes à la recherche d’un électricien agréé et de confiance à Bruxelles pour installer votre compteur électrique ? Vous cherchez à réduire votre consommation d’électricité au quotidien ? CD Engineering est ce qu’il vous faut ! Depuis 25 ans, nos professionnels proposent de nombreuses prestations dans le domaine de l’électricité. Disponible sur toutes les communes de Bruxelles, un technicien pourra rapidement vous venir en aide. Découvrez dès à présent les avantages que peut vous apporter un compteur jour et nuit horaire pour votre facture. Prendre le contrôle sur sa consommation d’énergie n’a jamais été aussi facile !




Compteur-jour-nuit-horaire

Le compteur électrique : à quoi ça sert ?

Avant tout, le compteur est un élément essentiel de votre réseau électrique. Celui-ci sert à mesurer la quantité d’énergie électrique consommée à un endroit. Cela peut être votre foyer ou encore une industrie. En général, cette énergie est habituellement calculée en kilowattheure (Kwh). Ces systèmes de compteurs permettent au fournisseur d’énergie d’établir une facture d’électricité lorsque celui-ci passera faire un relevé de compteur à votre domicile. La tarification dépendra alors de votre consommation d’électricité indiquée sur le boîtier.

Quels sont les avantages procurés par un compteur jour nuit horaire ?

Il existe plusieurs modèles de compteurs électriques. Parmi eux, vous trouverez par exemple le compteur jour et nuit horaire. Ce compteur bi-horaire a la particularité de vous indiquer vos consommations en heures pleines mais aussi en heures creuses. En principe, les tranches horaires des heures pleines s’étendent la journée en semaine (du lundi au vendredi, de 7h à 22h) et les heures creuses s’étendent la nuit et le week-end (de 22h à 7h le lendemain). Mais ces plages horaires peuvent varier selon votre gestionnaire de réseau car c’est lui qui les détermine.

L’intérêt d’un compteur jour et nuit est avant tout financier. Pourquoi ? Car pendant les heures creuses, l’électricité coûte moins cher. Par conséquent, il est préférable de consommer pendant ces plages horaires. Vous l’aurez compris, le régime jour/nuit représente alors une solution avantageuse pour les personnes consommant majoritairement de l’énergie la nuit et le week-end. Cela veut donc dire qu’il est bénéfique pour vous d’utiliser vos appareils électriques comme la machine à laver ou le lave-vaisselle pendant ces heures-là… En bref, grâce à votre compteur jour et nuit horaire, vous serez plus susceptible de diminuer votre facture d’électricité !

Pourquoi appeler CD Engineering pour installer votre compteur jour nuit horaire ?

Tout d’abord, n’essayez pas de vous y prendre par vous-mêmes pour l’installation du compteur. C’est une opération qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Depuis 25 ans, CD Engineering et son équipe d’électriciens agréés vous propose divers services dans le domaine électrique comme l’installation électrique, la mise en conformité ou la rénovation électrique. Bien évidemment, nous nous chargeons également de l’installation de votre compteur jour et nuit horaire. En effet, nos professionnels disposent de tout le matériel nécessaire pour que l’intervention se déroule dans les meilleures conditions possibles. En plus, ceux-ci interviennent dans toutes les communes de Bruxelles. Ainsi, que vous habitiez à Auderghem, Zaventem ou encore Lasne, ils pourront rapidement vous venir en aide lorsque vous en avez besoin.

N’hésitez plus à faire appel à nos services ou à demander un devis par téléphone pour évaluer le prix de l’installation de votre compteur électrique sur notre site CD Engineering.